Benjamin Nivet: « Ce n’est pas un problème de système »

Interrogé dans 100% Paillade, Benjamin Nivet a essayé de donner des remèdes aux problèmes actuels. La base, c’est la détermination.

« C’est au-delà du système. À cinq ils ont pris quatre buts contre Reims, mais à quatre aussi, ils encaissent beaucoup de buts. Montpellier a toutes les qualités. Moi je retiens surtout l’état d’esprit. Le premier but encaissé contre Monaco est symbolique des problèmes du moment, la volée de Ben Yedder tout seul dans la surface, puis Volland encore tout seul pour conclure. Montpellier n’y était pas sur les seconds ballons. Ce n’est pas un problème de système même si je les préfère en 4-3-3 avec Mollet et Savanier. Mais on les a vus très bons l’an passé à cinq derrière.

L’aspect psychologique est peut-être à prendre en compte. Il y a une grosse fragilité sur les coups de pied arrêtés. Et forcément chaque fois qu’il y en a un, tu te poses des questions. C’est aussi un manque de détermination, Montpellier doit gagner des duels, il faut revenir aux bases pour remporter un match. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR