
[ASM-MHSC] Bertaud n’y arrive pas
Dimitry Bertaud a eu une nouvelle fois sa chance, mais une nouvelle fois il a déçu.
Plutot bon et rassurant face à Rennes lors de la première journée avant l’arrivée de Rulli, l’international espoir n’a pas confirmé cette prestation de qualité.
Inquiétant en Coupe de la Ligue face à Nancy à La Mosson malgré la victoire, il a été sauvé de l’égalisation par une erreur d’arbitrage et un hors-jeu imaginaire. Pas décisif au tour suivant à Reims, les Pailladins ont quitté la compétition par la petite porte dès les 8ème de finale.
Entré pour les prolongations à Belfort après l’expulsion sacrificielle de Geronimo Rulli, il n’a rien eu à faire jusqu’à une séance de tirs aux buts où il aura eu le mérite de sortir un penalty. S’en est suivi un véritable fiasco au Parc avec une sortie kamikaze au quart d’heure de jeu sur Mbappé après s’être fait lobé trop facilement par Sarabia.
Hier soir, il profitait du deuxième match de suspension du gardien argentin pour disputer son 6e match cette saison et il était attendu au tournant par bon nombre de supporters Pailladins. Malheureusement, leurs craintes se sont justifiées, à l’exception de cet arrêt sur la frappe de Jovetic, peut-être même pas comptabilisé puisque un 6m lui sera accordé.
Sur le but, le gardien reste cloué sur sa ligne alors qu’une sortie aux poings semblait pertinente et possible. Et alors que Slimani battait Hilton, il n’a pas été capable de s’envoler pour tenter de repousser la gonfle, esquissant un dernier geste de désespoir en voyant le ballon fuir le crâne de Gaëtan Laborde revenu défendre.
Cela commence à faire beaucoup pour le pur produit de Grammont, pas forcément mauvais mais jamais décisif lorsqu’il étrenne le maillot Pailladin. Un vrai gardien numéro 2 expérimenté, comme pouvait l’être Laurent Pionnier, semble manquer dans la profondeur de banc du MHSC ce soir plus que jamais.
32 Commentaires