
[Coronavirus] Des mesures de précautions au Montpellier Hérault
René Raimondi, médecin du MHSC, était l’invité de Breaking Foot, hier soir, sur RMC Sport. La parole lui était donnée notamment pour s’exprimer sur le coronavirus et les mesures prises au sein du MHSC.
“La situation inquiète parce que la diffusion est de plus en plus large et qu’on se retrouve démunis car c’est quelque chose de nouveau. On n’a pas de traitement particulier. Au niveau du club, les mesures nous les prenons depuis toujours notamment pour les gastros ou les grippes. Au sujet du coronavirus, c’est très peu différent de ce que l’on préconise, au quotidien, on recommande aux joueurs de bien se laver les mains, les ongles… On les isole si c’est nécessaire mais ils ont le réflexe depuis toujours, dans ces cas là, de ne pas toucher les mains, de ne pas faire la bise… Ça ne change rien dans la préparation des matchs.”
Et si un joueur était infecté ?
“Nous avons déjà eu quelques cas pratiques. Un jeune joueur a été sélectionné avec l’équipe thaïlandaise, une région pas très éloignée de la Chine. Quand il est revenu, il est resté 2 semaines chez lui, en contact avec son médecin, on a transmis des consignes aux parents et il a fini par réintégrer le club. On a un cas plus récent. La semaine dernière, une enseignante est venue au club pour donner son cours , sauf que dans la conversion, elle annonce avoir passé un week-end à Venise. Automatiquement, on a tout interrompu et nous lui avons demandé de rentrer chez elle pour prendre contact avec son médecin. Les 4 joueurs, qui ont été dans ce cours, restent chez eux sous surveillance avec les consignes classiques. Tous les jours, ils surveillent leur température, un bulletin de santé nous est communiqué, l’évolution est favorable. Ils réintégreront probablement le club la semaine prochaine”.
2 Commentaires