Der Zakarian développe autour des latéraux

En conférence de presse, les journalistes présents ont multiplié les questions à Michel Der Zakarian, au sujet de ses latéraux et de leurs performances définis comme en deça du reste de l’effectif:

Il y a eu de bonnes périodes mais actuellement, ils sont un peu en difficultés. J’ai d’autres joueurs aussi, à eux de prendre le relai si je les sollicite.”

Bertrand Queneutte a alors avancé une statistique sur Ambroise Oyongo qui n’a pas délivré une seule passe décisive en 1 an et demi. Réponse de l’entraineur Pailladin:

“Il a quand même mis de bons centres mais cette statistique est toujours assujetti à la finition. Si l’attaquant ne finit pas… Mais le football est un problème collectif.”

“Ils ne dépensent pas plus d’énergie dans ce système que dans une défense à 4. Même à 4, ils participent aussi dans le domaine offensif selon les consignes données aux milieux de terrain. Au football, il faut courir aujourd’hui, alors on court avec des GPS, on sait qui est capable de répéter les efforts à haute intensité pour déstabiliser les défenses. Après, il y a toujours la technique, il faut être capable de délivrer de bonnes passes et de bons centres. Les latéraux n’ont pas été dans un grand jour contre Metz mais il n’y a pas que eux.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x