Et de 4 Pailladins formés à Grammont !

Avec son entrée en jeu face au Stade Malherbe de Caen, en Coupe de France au mois de Janvier, Thibaut Vargas était le 4ème joueur issu de Grammont à être lancé cette saison avec l’équipe professionnelle. Depuis, il a ajouté 3 apparitions en Ligue 1 à son CV dont 2 titularisations.

L’an dernier, nous pouvions nous plaindre de ne pas voir Michel Der Zakarian faire plus régulièrement appel à des joueurs formés au club. Seul Yanis Ammour avait pu gratter quelques minutes à la fin d’un match contre Bordeaux, à la Mosson. Depuis le mois d’Août 2019, la donne a quelque peu changé.

Il faut dire que plusieurs circonstances ont permis aux jeunes pousses de pointer le bout de leur nez durant cette saison. La blessure de Mollet à Girone pour Chotard, les mauvaises performances des attaquants remplaçants pour Badu, les nombreux absents en défense pour Vidal lors de sa première à Dijon et la promenade de santé face à Caen pour Vargas. Mais chacun d’entre-eux a malgré tout convaincu leur entraineur de les lancer, ce dernier faisant pourtant comprendre régulièrement que si ce n’était pas le cas, ils resteraient avec l’équipe réserve le week-end.

Alors que la génération 99, victorieuse de Gambardella, était annoncée comme un très bon crue. Il semble que ça soit celle des 2000 qui prenne petit à petit place dans les rangs de l’équipe première du MHSC. Sur les 4 cités, seul Chotard est un 2001, encore plus valorisant pour le joueur originaire du Vaucluse.

Thibault Tamas et Samy Benchama sont les derniers joueurs, détenant un contrat professionnel de cette génération à ne pas avoir joué avec l’équipe première. Au poste de latéral gauche, la concurrence est rude pour le premier puisque deux joueurs sont déjà à la lutte pour le poste. Pour le second, il aura la saison pour convaincre.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR