Gaëtan Laborde: “Ce que je déteste le plus dans le football”

L’attaquant du Montpellier Hérault, Gaëtan Laborde, était l’invité “Rothen Régale” sur RMC Sport, il a fait un point sur cette période de confinement et sur son quotidien:

“J’ai la chance d’habiter dans un golf donc comme il est fermé, je peux courir. Puis on suit le programme du préparateur tous les jours. On essaie de moins manger pour garder la ligne et être prêt lorsqu’on aura le feu vert. Si on l’a. Pour l’instant, on n’en sait pas plus que les autres. On bosse et on essaie de se maintenir pour ne pas avoir trop de retard, le jour où on connaitra la deadline. Je ne pense pas avoir perdu physiquement, j’ai du couper maximum deux jours depuis le début. Mais ce n’est pas les mêmes efforts, si en endurance j’ai du gagner, puisque je la travaille tous les jours, sur l’explosivité et la force, forcément qu’on y perd. La haute intensité, on ne peut pas la travailler, on essaie de compenser différemment, mais ça n’a rien à voir.

Toute cette période de préparation individuelle, c’est ce que je déteste le plus dans le football. Je suis obligé de le faire, en modifiant quelques séances pour faire des choses que j’aime un peu plus, c’est compliqué même si certains joueurs adorent… Après j’ai un petit jardin donc je peux faire quelques jongles, des conduites de balle d’après séance ou des passes contre le mur mais c’est incomparable !”

Et s’il faut jouer tous les 3 jours, le buteur du MHSC ne semble pas effrayé:

“Pour l’instant, on ne sait pas comment cela va se décanter mais si on doit jouer tous les 3 jours, tout le monde sera logé à la même enseigne donc il n’y aura pas de problème. Nous on est prêt et on se prépare justement pour ça.”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x