Gérard Bernardet: « Ce maintien restera quelque chose de mémorable… »

Lors de la saison 2002/2003, le MHSC se maintenait assez miraculeusement grâce au trio Bernardet/Baills/Printant. En accomplissant cet objectif, le premier des trois nommés, suivi notamment de Pascal Baills, allaient devoir rejoindre Lourdes en vélo. Il raconte sur le site officiel:

« Le défi ce n’était pas le plus important. La seule chose qui importait vraiment c’était que le club se sauve. c’était ça l’objectif. Après, on m’aurait dit d’aller encore plus loin que Lourdes, je serai allé encore plus loin pour qu’on se sauve. C’était ça la priorité, que le club reste en première division. Pour mon Président, c’était ce qu’il y avait de plus important et lui faire ce cadeau-là, que les joueurs lui fassent ce cadeau-là car moi, je n’ai fait que les accompagner. C’est surtout eux qui ont réagi. On n’était pas une grande équipe par rapport aux autres mais ils sont allés chercher ce maintien. Je pense qu’ils étaient fiers et moi aussi, d’avoir réussi cet exploit. Ça restera quelque chose de mémorable… »

A l’issue de ces multiples étapes en vélo, Louis Nicollin n’avait pas hésité à récupérer les maillots des cyclistes du jour:

« Évidemment, connaissant le Président qui aimait tant ces beaux maillots. En plus, c’est Nice qui nous avait fourni les tenues donc on était bien équipé. »

Lors d’un entretien exclusif, Bertrand Robert revenait également sur cette performance sportive.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR