
[La parole aux Pailladins #11] Revue d’effectif !
Pour cette 11ème édition de La Parole aux Pailladins, voici un article d’@Antoine, qui devrait vous faire réagir. Au coeur de débat souvent animé sur Twitter, ce lecteur d’AP.com a souhaité partager avec vous sa vision sur l’effectif du MHSC pour cette nouvelle saison.
“Je voudrais qu’on parle un peu de l’effectif, au delà de Michel Der Zakarian. Même si j’ai certains reproches à son égard, il attire les foudres et c’est une cible facile. Moi j’aimerais parler de l’effectif, le mettre en revue et voir qu’il y a en effet des problème de turnover, et de complémentarité, et donc qu’au delà de Der Zak et de son coaching limité, il y a un vrai problème de fond.
Dans un premier temps, on va évacuer l’éléphant dans la pièce, Mollet et Savanier. Ça ne marche tout simplement pas, sur le papier ça faisait rêver, mais la complémentarité ne fonctionne pas. Les deux se marchent dessus et l’un est bien meilleur quand l’autre n’est pas là et l’inverse est vrai aussi. Ils ont des profils trop similaires pour être complémentaires. Globalement, trop de monde au milieu, et à part Le Tallec que finalement je suis pour garder, on n’a pas de milieu défensif fort physiquement.
Offensivement je pense qu’on est bon, même si il nous manque une vraie aile rapide en plus de Mavididi, pourquoi pas Dolly si jamais Der Zak se décidait à lui laisser sa chance, avec Yun en plus. Le gardien, Bertaud c’est compliqué, faut vraiment espérer qu’Omlin ne se blesse pas et ne prenne pas de rouge.
Et maintenant, le gros morceau, la défense. Vieillissante. Danien Congré toujours en dents de scie depuis qu’il a quitté Toulouse, Mendes qui depuis 2 ans est plus que moyen et Vito qui tirait déjà un peu la langue l’an dernier, en tenant compte également de Cozza qui enchaîne les blessure, la défense est le prochain gros chantier. Les latéraux, étonnement je trouve qu’on est correct. Ils ne sont pas excellents, mais ils font le taff et c’est pas aussi catastrophique qu’on le dit, il y a pire. Ces critiques viennent surtout du fait que la couverture qui devrait être assurée par les centraux ou les milieux défensifs est rarement faite.
Voilà, je pose ça la, je profite de la caisse de résonance du site pour ouvrir le débat. Par exemple, pour le chantier défensif, si on doit se séparer de Mollet ou de Savanier pour récupérer un voire deux bons défenseurs, moi je signe, à contrecœur vraiment parce que j’aime ces deux joueurs, mais je signe.”
Participez-vous aussi à la vie du site en proposant votre article pour la rubrique « La Parole aux Pailladins » ou pour tout autre sujet d’ailleurs. Cliquez ici !
29 Commentaires