Laurent Nicollin: « Grimper dans la hiérarchie du foot français »

Auprès du Midi Libre, Laurent Nicollin a précisé l’aspect financier de cette crise sanitaire sur le fonctionnement à venir du MHSC, déjà évoqué brièvement dans Le Figaro:

« Si le championnat doit reprendre, et que l’on touche quelques droits télés, on arrivera à colmater. On sait qu’on va avoir 6 à 8 mois compliqués. Mais le club se fera moins de soucis que d’autres. Le MHSC est très bien géré. On aura des pertes, des difficultés pour recruter comme tous les clubs français. On était parti sur un exercice bénéficiaire, il sera certainement déficitaire. Mais on a des fonds propres grâce à nos années de transferts. On va tenir la barre, être droit dans la tempête et essayer d’être prêt quand viendront les jours meilleurs.[…}

« Ce serait irrespectueux de dire qu’on gère notre club de la meilleure des manières. Mais les clubs qui ont des budgets de 35/45m€ s’en sortiront. On souffrira mais on passera le cap, car on n’a pas des joueurs à 600 ou 800 000€ par mois. »

Le Président du Montpellier Hérault voit dans cette bonne gestion depuis plusieurs années, un avantage à tirer dans les mois à venir:

« Sur la durée, il y aura toujours un club qui aura plus d’argent que les autres, et qui relancera l’inflation. Nous, on essaye de dépenser seulement l’argent qu’on a. C’est une autre philosophie. Mais on peut essuyer moins de plâtres que certains clubs, et profiter de notre bonne gestion pour grimper dans la hiérarchie du foot français. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR