[LdC] La fierté puis la honte du foot français

Ce devait être une simple confirmation. Que le foot français commençait à grandir. La saison du changement avec une lutte pour le titre passionnante et des équipes qui font peur sur la scène européenne. La saison à plus de 100 buts d’un Monaco perdant héroïque à Manchester et qui peut toujours se qualifier. Le PSG version Emery qui enfin pouvait viser le Graal grâce à un entraîneur à la vision internationale, un entraîneur qui avait su trouver les ressorts pour en mettre 4 au Barça. Une équipe noyée sous les louanges pendant 3 semaines et dont le passage à Barcelone devait être une simple formalité.

Paris a coulé pendant 95 minutes, sans aucune excuse et ce malgré un penalty imaginaire à la 91ème minute. La réduction de l’écart d’un Cavani irréprochable n’a pas empêché Paris de passer à la trappe. Concédant trois buts dans les sept dernières minutes, sans aucune réaction. A l’image de Trapp qui oublie simplement de plonger sur le coup franc de Neymar ou de toute la défense qui laisse trois joueurs seuls au point de penalty pour marquer le sixième but à la 95ème minute.

Beaucoup de tristesse ce matin car Paris est la vitrine de notre foot. Un foot souvent malade avec des stades pas toujours pleins et des rencontres pas toujours agréables. Mais un foot hexagonal qui pouvait enfin rêver d’un dernier carré en Ligue des Champions voire d’un titre avec un PSG si compétitif. Mais voilà, Paris est bien la capitale et le symbole d’un pays qui en bientôt 60 ans n’a remporté que deux coupes d’Europe. Un pays qui a la gueule de bois ce matin et une soirée qui hantera tous les supporters parisiens pendant de nombreuses années. A l’image de Séville 82 et de la défaite contre l’Allemagne en 1/2 finale de la Coupe du Monde, de la finale de l’OM perdue contre l’Etoile Rouge, de la faute de main de Barrabé contre Manchester en 91 et de cette élimination en 1/4 de finale alors que la route vers la finale semblait presque se dégager.

45 Commentaires

S’abonner
Notifier de
45 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
45
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x