Le coaching perdant de Der Zak

Comment Michel Der Zakarian allait organiser son équipe, sans Savanier déjà absent en fin d’année, ni Mavididi et Mendes. Allait-il repartir sur un schéma à quatre ? Ce sont les deux interrogations avant l’annonce de la compo du soir. Michel Der Zakarian a choisi de reconduire une défense à quatre avec Cozza à côté de Congré. Un milieu à quatre en losange avec Yun et Chotard sur un côté, Mollet en 10 pour épauler Delort et Laborde. Un schéma qui n’avait pas parfaitement fonctionné contre Lille.

La première période a été marquée par le but des Marseillais. Mais surtout par le déchet des Pailladins offensivement. Yun et Mollet arrivent à avoir les ballons vers l’avant, mais un manque de justesse criant empêche les Héraultais d’égaliser avant le repos. Les commentateurs reprochant à Der Zak de ne pas avoir aligné un latéral de métier face à Thauvin. Ristic en souffrance.

Bonne réaction dès le repos du staff pailladin qui fait sortir Yun et fait rentrer Dolly qui a apporté plus de vitesse et de technique. Mais alors que les Pailladins poussent pour faire la différence, Der Zak fait rentrer Le Tallec, totalement transparent à la place de Chotard. Il voulait sécuriser le nul au lieu d’essayer de faire rentrer un attaquant. En face le banc marseillais a fait la différence avec Payet et Germain, c’est le symbole que ce soir les remplacements du staff ont été perdants.

Autres articles

Après-matchOM-MHSC

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR