
[Mercato] Le Montpellier HSC cherche toujours un défenseur central
C’est une information qu’AP.com peut vous confirmer. Le 1er Mai dans 100% Paillade, Laurent Nicollin affirmait être à la recherche d’un défenseur central. Depuis, que ça soit le président du MHSC ou Michel Der Zakarian, et notamment lors de la conférence de presse d’avant-saison, il n’était plus question que de recruter un attaquant et un gardien de but.
Pourtant, la donne n’a pas changé, l’urgence est juste moins importante. Vitorino Hilton a prolongé et surtout, le coach Pailladin travaille de nouveaux systèmes tactiques avec uniquement deux centraux. Aujourd’hui, ils sont cinq joueurs à se disputer ces places: Hilton, Mendes, Congré, Cozza et Vidal. Et dans une bien moindre mesure, Le Tallec voire Souquet qui ont déjà dépanné dans l’axe la saison dernière.
Non, Vitorino Hilton n’est malheureusement pas éternel. Daniel Congré non plus d’ailleurs. Les deux joueurs seront en fin de contrat en Juin 2021 et l’avenir se prépare. Alors l’objectif est de trouver un joueur au même profil que Stephy Mavididi. Il n’est évidemment pas question du profil technique du joueur mais dans son potentiel de revente. Un joueur jeune mais avec suffisamment d’expérience (et de talent) pour une place dans le onze titulaire, et dont les retombées financières après quelques années d’exposition ne seraient pas négligeables pour le Montpellier Hérault.
Un dossier qui pourrait s’accélérer une fois le recrutement du nouveau gardien de but acté. Car la priorité est belle et bien là.
15 Commentaires