Le Point fait l’éloge du Montpellier Hérault

Il est toujours plaisant de retrouver le MHSC mis en avant dans la presse nationale, surtout quand elle n’est pas forcément spécialisée d’ailleurs. Comme après chaque journée de championnat, Le Point propose “Le tacle du Lundi” et développe ainsi un fait passé du week-end, il peut être positif ou non. Cette fois, il l’est et c’est la Paillade qui en a les faveurs.

Alors plusieurs traits de la description seront perçus comme un brin exagéré pour les plus fidèles observateurs mais avant de partir à la conquête d’une deuxième victoire à l’extérieur, si cela peut augmenter encore un peu plus le mental des troupes, on prend.

“Le Montpellier Hérault Sport Club fait plaisir à voir et devrait être un exemple pour de nombreux clubs français.”

Dans un premier temps, les premières lignes flattent tour à tour les différents éléments du 11 de départ: “Der Zakarian peut s’appuyer sur un trio offensif enthousiasmant” ou encore “Le recrutement de Téji Savanier apparaît comme une bonne affaire” et sans oublier évidemment un petit compliment pour notre génie Arménien: “Le tout orchestré par un coach qui insuffle une rage de vaincre et exploite à 200 % la qualité de son effectif”.

Mais l’hebdomadaire met avant tout une chose en avant: l’état d’esprit régnant dans les rangs Pailladins: “Ce club familial et modeste a tenu bon, […] Montpellier accroche les grosses écuries grâce à son état d’esprit.”, sans oublier d’évoquer l’hommage à Loulou: “un club familial qui a […] des valeurs et une certaine reconnaissance pour son histoire. Ainsi, quand le club joue à domicile, à la 74e minute, une minute d’applaudissement est organisée à la mémoire de « Loulou »”. Toujours utile de préciser que l’hommage est rendu tant à domicile qu’à l’extérieur et peu importe la taille parcage.

Avec une conclusion des plus flatteuses, à prendre forcément avec des pincettes: “S’il n’a pas son palmarès, ses moyens ni son aura, le club de Montpellier se rapproche, dans l’état d’esprit, d’un Liverpool. Dans une Ligue 1 où les investisseurs étrangers se multiplient […] un club à taille humaine et bien ancré sur ses racines se révèle indispensable pour que la Ligue 1 reste un feuilleton de proximité. Merci, la Paillade !”

Si après ça, les hommes de Michel Der Zakarian ne reviennent pas dimanche avec les 3 points de Bretagne, on n’y comprendra plus rien !!

L’intégralité de l’article est à retrouver en cliquant ici.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x