[L’Equipe] Les joueurs sensibles aux notes?

La réponse est évidemment oui. L’Equipe a réalisé un article très intéressant. Et les joueurs n’ont pas été nombreux à dire s’ils étaient sensibles ou non aux notes du quotidien. Ils ont tout de même conscience de leur propre prestation individuelle et n’ont normalement pas besoin d’une note dans un journal.

On sait si notre performance a été aboutie ou pas. On est habitués aux critiques, il faut vite passer à autre chose” admet Gautier Larsonneur.

Par contre Olivier Dall’Oglio lui a reconnu que ses joueurs pouvaient mal le prendre.

“Ce qui est dur, c’est la très mauvaise note, quand le joueur a moins de 3. C’est d’ailleurs ennuyeux quand les mauvaises s’enchaînent. Sans s’en rendre compte, en tant qu’entraîneur, on peut faire une fixation sur un joueur. C’est pour cette raison que je ne suis pas favorable à ce système de notation.”

Et même les arbitres, notés depuis quelques saisons y sont très sensibles.

Vous m’avez mis 5 alors que j’étais content de mon match, je pensais mériter 6 ou 7.'” aurait admis un arbitre après une prestation qu’il jugeait abouti.

Les notes, ce petit chiffre tabou, que tous les joueurs feignent de ne pas regarder mais qui constituent un véritable intérêt chez tous les dirigeants, arbitres et joueurs évidemment.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x