
[LFP] Création d’un groupe pour réformer le protocole
C’est un article qui est paru dans Le Progrès vendredi et qui démontre qu’une nouvelle fois, tout ne tourne pas bien rond au niveau de nos instances. Cinq membres de différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 réfléchissent à clarifier ou à simplifier le protocole mais pas que. Voici ce qu’explique Xavier Thuiliot, qui vient de Saint Étienne.
“Nous avons des questions plus larges que la simple application du protocole. Il s’agit de suivre les conséquences financières mais aussi réglementaires et organisationnelles. Nous sommes très inquiets, par exemple, au sujet de l’équité. On commence un championnat sans avoir les règles du jeu. Il y a le protocole médical de suivi des joueurs et des réflexions sur les axes de développement.
Il y a un déficit de communication à propos de ce qu’on a mis en place. On va très, très loin dans le suivi. Depuis juin, nous sommes déjà allés bien au-delà de ce qui se fait ailleurs alors que la population française découvre ce à quoi elle va faire face en septembre. Les joueurs du championnat sont peut-être les personnes les plus testées de France, avec deux tests chaque semaine, un autre sérologique une fois par mois.”
Espérons que nos clubs arrivent à adoucir un protocole qui semble être très compliqué à respecter.
Commentaires