
BrèvesTop !
[MHSC-ASSE] Qui pour suppléer Ambroise Oyongo?
L’international camerounais n’est pas encore forfait, mais Michel Der Zakarian a révélé en conférence de presse qu’Ambroise Oyongo devait passer des examens pour des douleurs au genou. Pour le remplacer, en cas d’absence ce dimanche pour la réception de Saint-Etienne, voici nos idées:
- Mihailo Ristic: Le couteau-suisse serbe part avec un avantage indéniable. Considéré depuis le début de saison comme la doublure officielle au poste de piston gauche, la logique voudrait qu’il remplace Oyongo en cas de défection de ce-dernier. Entré en jeu face au FC Metz, il est impliqué sur le but égalisateur et n’a, pour l’heure, pas réellement montré qu’il pouvait être une menace pour le statut de titulaire indiscutable d’Ambroise Oyongo. Il faut dire que le maigre temps de jeu qui lui est accordé pour faire ses preuves ne l’aide pas vraiment.
- Daniel Congré: On entre (déjà) dans des idées farfelues, en effet. Farfelue car, pour que Daniel Congré soit titularisé couloir gauche, il faudrait que Michel Der Zakarian aligne d’entrée une défense à 4. Amené à occuper ce couloir plus d’une fois lors des quelques réorganisations tactique en cours de match opérés par le génie arménien, l’ancien toulousain connait le poste. Rolland Courbis appréciait également l’aligner à ce poste Son profil de défenseur central en fait un latéral prudent qui pourrait plaire à MdZ alors qu’il a tout de même délivré une passe décisive à Damien Le Tallec face à Toulouse en position de latéral… droit!
- Thibault Tamas : On poursuit dans le fantasme avec le dernier néo-pro en date au MHSC. Latéral gauche de formation et réputé offensif, il a le profil pour remplacer Oyongo en tant que piston gauche. International U19 français, ce serait déjà une victoire que de le voir dans le groupe définitif pour dimanche tant le coach semble intransigeant avec les jeunes pousses héraultaises. Mais quand on sait que Joris Chotard a profité de la blessure d’un titulaire, Florent Mollet, pour se montrer à Girone puis en L1, on en vient à espérer que le même schéma se répète pour Thibault Tamas.
- Yun Il-Lok : Recruté en tant qu’attaquant, les spécialistes du football asiatiques nous ont vite renseigné sur le profil de l’international Sud-Coréen. Baptiste qui alimente le site Lucarne Opposé nous disait : “Yun Il-Lok est un ailier gauche rapide et doté d’une bonne capacité de centre. Il est plus connu pour être un passeur qu’un buteur. Il me semble d’ailleurs plus naturel de le voir positionné comme piston gauche au MHSC qu’en tant qu’avant-centre.” Alors que son entrée contre Metz fut brève, malgré tout à un poste d’avant-centre, ne peut-on pas imaginer que l’absence d’Oyongo puisse bénéficier à notre unique recrue hivernale?
- Henri Bedimo : Toujours présent du côté de Grammont, le champion de France n’a finalement jamais annoncé publiquement sa retraite sportive. Il a monté un partenariat entre le MHSC avec une école de football dans son Cameroun natal et on se dit que son profil est peut-être le plus proche de son compatriote. De quoi donner des idées à Michel Der Zakarian? Pas certain qu’il est cependant le temps de faire sa licence…
Et vous, qui aligneriez-vous sur le couloir gauche Pailladin?
9 Commentaires