
BrèvesDébat
[MHSC-OL] C’est dans un mois, qu’attendre des prochains jours ?
Ou à un jour près, la programmation n’étant pas encore connue. Mais c’est un mois riche qui attend nos Pailladins, tant au niveau des attentes que des interrogations. Réflexions sur la trentaine de jours à venir qu’il s’agisse de l’aspect sportif ou plus commercial.
- Michel Der Zakarian avait annoncé vouloir disputer 7 matchs amicaux, 6 sont plus ou moins connus mais seulement 3 sont officialisés par le MHSC: Sète dans 2 jours, Strasbourg mardi prochain et Bastia à Furiani, le 1er Août. Le Covid empêche des officialisations trop rapides.
- Si la période du mercato est toujours fermée jusqu’au 10 Août, la signature du nouveau gardien devient tous les jours plus pressante. Jonas Omlin est désigné comme la priorité par les médias même si les pistes sont multiples. En attendant, Dimitry Bertaud a la lourde tâche d’aborder la saison comme numéro 1 avec une possible titularisation contre l’OL.
- Le dossier du portier est-il le dernier dossier à boucler dans le sens des arrivées ? Alors que Laurent Nicollin parlait d’anticiper le remplaçant à Vito Hilton pour la saison 2021/2022, cela semble être de l’histoire ancienne. Discrétion ou réalité, sujet à surveiller.
- Y aura-t-il des départs ? Quelques noms ont été associés à différentes rumeurs, Mollet, Laborde, Le Tallec ou encore Pedro Mendes. Hormis pour l’ancien de l’Étoile Rouge, rien ne semblait bien concret.
- Alors que la rencontre amicale face à Strasbourg se jouera à huis-clos, sera-t-il possible de mettre les pieds à la Mosson pour la réception des lyonnais ?
- Quid des abonnements ? La crise sanitaire sévit toujours et provoque de nombreuses interrogations sur les conditions de retour au stade. Le Président du Montpellier Hérault précisait récemment vouloir attendre début août avant de proposer quoi que ce soit.
- 532 / 433 / 442, et si c’était l’année du changement tactique pour l’entraineur Pailladin ? Après plus de deux saisons et demi avec une défense à 3, une modification de schéma ne serait pas surprenante. Les matchs de préparation nous en diront probablement plus.
- Joris Chotard avait fait parler de lui, la saison passée, lors de la dernière rencontre amicale face à Girone. Un jeune pointera-t-il à nouveau le bout de son nez durant cette préparation estivale ?
15 Commentaires