[Nicollin] Les jeunes qu’il souhaite promouvoir

Dans l’entretien accordé au Midi Libre, Laurent Nicollin a une nouvelle fois affirmé qu’il souhaitait voir des jeunes intégrer le groupe professionnel la saison prochaine. S’il a cité des joueurs déjà connus de beaucoup comme Cozza, Vidal ou Ammour, il a donné des pistes sur les futurs U19 qui devraient signer professionnels : Vincenzo Cozzella, Thibaut Vargas, Thibault Tamas, Bastian Badu et Thomas Robert.

Qui sont-ils ?

Vincenzo Cozzella (2001): gardien italien, arrivé de Pescara l’été dernier, est un très grand espoir à son poste. Très rassurant dans ses sorties aériennes et sur ses prises de balle, il a également un bon jeu au pied. Il répond ainsi à toutes les attentes du gardien moderne. Il est apparu également très à l’aise dans l’exercice des pénalties avec plusieurs stoppés au cours de la saison (encore récemment face à Toulouse ou lors du déplacement à Monaco). Avec le départ de Ligali et les non-signatures de Ichalalen et Printant, il pourrait très prochainement intégrer l’effectif professionnel. Laurent Nicollin a cependant l’intention de recruter un 3ème gardien pour laisser le temps à Cozzella d’atteindre le niveau requis.

Thibaut Vargas (2000): comme Ruben Aguilar, il est un latéral droit qui aime prendre son couloir et se projeter vers l’avant. Ce n’est pas pour rien si le président Pailladin l’a directement nommé pour succéder numériquement à l’ancien auxerrois en cas de départ. Très endurant, il évolue actuellement dans une défense à 4 l’obligeant à multiplier les efforts. Il est notre principal coup de cœur de cette saison.

Thibault Tamas (2001): sélectionné récemment avec les U18 français, malgré son jeune âge, il a déjà pris part à des rencontres en National 3 cette saison. Si Laurent Nicollin parle de lui comme d’un latéral gauche (il est d’ailleurs très probablement la raison pour laquelle Lucas Llort ne s’est pas vu offrir de contrat pro), il est également capable d’évoluer dans l’axe de la défense. Très solide physiquement, c’est un vrai roc dans une défense. Il possède par ailleurs une excellente vision de jeu et est très précis dans ses longues relances. Il manque encore de concentration sur toute la durée d’une rencontre mais est visiblement un des espoirs majeurs aux yeux du club.

Bastian Badu (2000): avec un physique similaire à Steve Mounié, il est capable d’évoluer cependant tant comme ailier que pur numéro 9. C’est d’ailleurs sur ce dernier poste qu’il apparait le plus à l’aise à nos yeux. Capable de peser sur une défense ou de fixer son adversaire pour libérer des espaces, il se montre très précis quand il s’agit de délivrer la dernière passe. Il peut encore progresser dans la finition. Lors du match de Youth League face à Chelsea, il était supervisé par des clubs anglais.

Thomas Robert (2000): « fils de », mais pas seulement. Cet ailier gauche, comme son père d’ailleurs, est très à l’aise techniquement. Joueur très rapide, il évolue énormément dans la profondeur et arrive régulièrement à désorganiser les défenses grâce à ses appels de balle. La qualité de ses centres est également remarquable. Il essuie de nombreux coups au fil d’une rencontre et devra apprendre à prendre sur lui car il nous est apparu comme un grand râleur. Un autre de nos coups de cœur cette année.

Dans de précédentes brèves, nous avions déjà ciblé certains de ces joueurs suite à leurs bonnes performances: Vargas, Tamas et Robert puis Badu.

Autres articles

Brèves
Brèves

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR