
[Nouveau Stade] La position des politiques
Toujours dans la continuité du dossier proposé par le Midi Libre au sujet du nouveau stade, le quotidien local a donné la parole aux différents candidats engagés dans la course aux municipales.
Quasiment unanimes, tous les parties se rallient au projet mené par Laurent Nicollin et le MHSC, sauf les écologistes et le collectif, #Noussommes, qui s’y opposent depuis le départ.
Ainsi Alex Larue (LR), Patrick Vignal (LREM), Anne Brissaud (Centre) et Michael Delafosse sont partisans d’un projet 100% privé. Même si le dernier cité souhaite, en plus, voir la famille Nicollin participait à la transformation du Stade de la Mosson. Tous les quatres accompagneront évidemment le MHSC dans sa démarche. Le meilleur discours est presque à attribuer à la candidate centriste: “Quand on a la chance d’avoir un investisseur comme la famille Nicollin, qui veut monter un projet, créer de l’emploi et est prêt à le financer, il faut lui faciliter les choses”.
Mohed Altrad (sans étiquette) garde encore un peu de recul avant de se positionner. S’il n’est évidemment pas contre le projet du nouveau stade, il souhaite l’étudier et obtenir un avis global des gens intéressés. Pour le financement, il voudrait garder quelques actions afin de pouvoir intervenir si nécessaire.
Enfin pour les opposants, Clothilde Ollier (EELV) et le collectif #Noussommes ne souhaitent pas voir le club Pailladin quittait son stade actuel. Trop d’argent public a été investi dans le stade de la Mosson et son rôle est trop important dans le quartier de La Paillade. Il est également question d’un projet “nocif” pour l’environnement.
L’ensemble de cet excellent dossier est à retrouver en cliquant ici.
2 Commentaires