
[Omlin] Le lourd poids du passé
Jonas Omlin a tout de la bonne pioche pour le MHSC. Jeune mais expérimenté, l’ancien bâlois est aujourd’hui le 3e gardien de la Nati, derrière Roman Bürki et Yann Sommer. Pour autant, sa tâche ne sera pas aisé au Montpellier Hérault, car il va passer après deux très bons gardiens que la Paillade a pu compter dans ses rangs.
Benjamin Lecomte, débarqué en 2017, ne suscite pas de commentaires très élogieux auprès des supporters du MHSC. Après les échecs des négociations au sujet de Baptiste Reynet avec le DFCO, notre club jette son dévolu sur Lecomte. S’il a brillé du côté de Lorient avec trois saisons pleines, les Merlus sont finalement relégués et ont encaissé… 70 buts. Et pourtant, il va tout de suite s’imposer en orange et bleu, portant notre défense au deuxième rang national derrière le PSG avec seulement… 33 buts pris. L’exercice suivant est celui de la consécration pour le portier. Il est appelé en Équipe de France suite aux forfaits de Steve Mandanda et Hugo Lloris, décroche une 6e place, bien que non européenne, avec le MHSC et attise les convoitises. Après d’âpres négociations, il rejoint finalement l’AS Monaco et les Pailladins pleurent, voire critiquent, son départ.
A l’été 2019, Laurent Nicollin et le MHSC veulent à tout prix recruter un gardien au potentiel équivalent à celui de Benjamin Lecomte. Après avoir été notamment (trop?) longtemps focalisé sur Dominik Livakovic, les dirigeants optent pour la solution Geronimo Rulli via un prêt avec option d’achat en provenance de la Real Sociedad. En délicatesse du côté de San Sebastian, l’international argentin débarque avec la volonté de relancer sa carrière. Ce sera chose faite en une petite saison tronquée. Auteur de prestations majuscules, Rulli s’est finalement avéré hors de portée financière du MHSC qui a préféré se retirer du dossier.
Cette saison, le MHSC a semble-t-il recruté son plan A au poste de gardien de but. Suivi depuis plus d’un an par Teddy Richert, déjà à l’origine de l’arrivée de Rulli, Jonas Omlin suscite les plus grandes espérances du côté des supporters montpelliérains. Et ses performances ne manqueront pas d’être comparées avec ses prédécesseurs. Nul doute que le petit peuple Pailladin saura l’accompagner dans cette nouvelle étape. Pour lui et pour nous.
18 Commentaires