Philippe Peybernes: « Tout est bon pour terminer le championnat »

Auprès du Midi Libre, le directeur général du Montpellier Hérault, Philippe Peybernes, a rappelé l’importance de voir le championnat se terminer pour les finances du club:

« C’est l’objectif absolu. Si on part du principe que la saison se termine, ça veut dire qu’en termes d’impacts économiques, les clubs seront très peu touchés, sauf en termes de billetterie mais l’impact sera infime. Les clubs vivent en grande partie grâce aux droits télés. Si les matchs ont lieu les télés paieront. Sur l’échéance d’avril, les télés vont payer au prorata des matchs joués et diffusés. Cela représente environ 4 millions d’euros pour le MHSC. Après, il y aura une très grosse variable sur la dernière échéance qui intègre la prime au classement. »

Et pour que le championnat arrive à son terme, tout sera envisagé. Finir la saison en Juillet ou jouer sans les rencontres à huis-clos:

« On a cette marge là. Tout est bon pour que les clubs français puissent terminer le championnat. Sinon, économiquement, c’est une catastrophe. Je n’ose même pas l’imaginer ».

Au global, selon une étude du cabinet KPMG, si le championnat ne reprenait pas, les pertes de la Ligue 1 sont estimées entre 300 et 400m€. Dont la moitié dépendrait des droits TV.

Autres articles

BrèvesFormationInterviewsNews

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR