Piquionne revient sur nos difficultés à l’extérieur

Consultant RMC, l’ancien joueur, Fred Piquionne a interrogé Michel Der Zakarian lundi dernier. A la remarque d’un auditeur sur les doutes entrevus l’an passé au niveau des deux latéraux, il a tenu à livrer une analyse connue mais bien réelle de nos problèmes à l’extérieur.

On parle de latéraux mais dans un schéma à trois axiaux, ce sont plutôt des hommes de couloir qui doivent abattre un travail colossal. Quand tu joues en 3-5-2, à domicile, tu es censé avoir le ballon et essayer d’aller de l’avant et de jouer plus haut. Tes latéraux forcément, ils vont avoir des opportunités de monter, de centrer, de procurer du danger. Par contre à l’extérieur, le problème principal reste la consigne de l’entraîneur. En déplacement la priorité numéro 1 c’est de ne pas prendre de but. Alors tu joues beaucoup plus bas et tu ne joues pas en 3-5-2, mais tu joues en 5-3-2 avec des latéraux qui ne montent pas et toute l’équipe qui est déséquilibrée.”

Une analyse qui rejoint les critiques de bon nombre de supporters qui exigeaient avant tout un changement d’état d’esprit contre les équipes à notre portée ou de bas de tableau. Montpellier n’a jamais ou presque débuté un match avec l’ambition d’aller prendre les trois points et de bousculer son adversaire chez lui.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x