Quand Henri Michel a failli épauler Der Zak

On le sait, Waldemar Kita n’a aucune considération ou presque pour Michel Der Zakarian. A tel point que lors de son premier passage comme entraîneur à Nantes en 2008, le président avait voulu faire venir Henri Michel (qui est décédé hier) pour le chapeauter. Voilà ce qu’il a dit à Henri Michel au sujet du duo Der Zakarian – Gentili alors sur le banc. « Je sens qu’ils ont une faiblesse sur le plan technique. Même si ce sont des gens travailleurs et honnêtes, il faut leur donner un coup de main. »

Kita qui sait tout sur tout analysait même le niveau des entraîneurs plus globalement. « Les entraîneurs ne savent pas s’adapter vite et bien. Je suis surpris par la faiblesse d’analyse de certains coachs à la fin des matchs. Il nous faut quelqu’un qui ait une vision plus globale. »

Henri Michel refusant la proposition pour deux raisons. L’une très terre à terre. « Déjà, sur un plan financier, il y avait un monde entre leur proposition et mes attentes » . L’autre plus sympathique.  » De plus, je me voyais très mal parachuté au-dessus des deux entraîneurs [Michel Der Zakarian et Baptiste Gentili]. C’était délicat pour moi car je connais très bien Michel… « 

Et si Der Zak ne trouve pas les bons mots pour motiver ses troupes à l’aube du déplacement à Nantes, ce serait à en désespérer.

 

Autres articles

Brèves
Brèves

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR