
[SCB-MHSC] Ne pas tirer des conclusions hâtives
Avec de rares images filmées depuis un téléphone portable, il est déjà complexe de pouvoir se lancer dans une analyse de cette rencontre amicale entre Bastia et le MHSC. Alors rappelons surtout que l’heure est encore aux tests. Michel Der Zakarian fait évoluer ses joueurs en 532 depuis maintenant 2 saisons et demi. Cette mise en place à 4 défenseurs vue contre Strasbourg et hier contre le Sporting est une découverte pour le collectif Pailladin. En notant par ailleurs que le 11 titulaire n’a jamais été aligné jusqu’à présent, hormis peut-être en 1ère mi-temps contre le Racing. Le coach montpelliérain a également tenté différentes associations pour les 4 périodes disputées que ça soit dans les latéraux, dans les paires d’axiaux ou encore au milieu de terrain. Seul le trio Delort/Laborde/Mavididi a été reconduit d’une rencontre à l’autre.
Aujourd’hui, il ressort avant tout des largesses défensives. Mais les joueurs composant la dernière ligne du Montpellier Hérault ont encore un tas d’automatisme à (ap)prendre et à découvrir. Le positif est qu’on voit le ballon circuler, se projeter vite vers l’avant et une puissance offensive qui s’annonce redoutable.
L’opposition contre l’OM mercredi devrait apporter des enseignements plus solides, à condition que Der Zak’ soit dans l’optique d’aligner une composition plus conforme à ce qui pourrait être fait contre l’OL, en Ligue 1, dans une vingtaine de jours.
14 Commentaires