Sébastien Wuthrich mis à l’écart par le Servette

Nous vous proposions récemment un entretien exclusif de Sébastien Wuthrich lors de son passage au Montpellier Hérault. Il mettait notamment en doute son transfert et les intentions de Rolland Courbis. Suite à cette publication, nous avons eu la chance d’échanger avec un média pro-Servette, Servettiens, qui nous expliqué que les derniers mois du joueur n’étaient pas non plus synonyme d’exemple.

« Sébastien Wüthrich est en fin de contrat en juin 2020 et lui ainsi que son agent étaient en négociations avec le club afin de pouvoir prolonger le contrat du joueur Malheureusement, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord et le joueur ne peut plus disputer de rencontre avec la première équipe car la direction mène la politique suivante : tout joueur qui ne veut pas prolonger au Servette FC ne sera pas mis en valeur dans les mois qui précédent son départ. Son dernier match date du 14 décembre 2019 face au FC Thoune. Il s’agit là de la version officielle.

Pour la version officieuse, il semblerait que Wüthrich ait reçu une offre d’un club suisse-alémanique qui précède Servette au classement et que le club genevois aurait refuser de s’aligner sur la proposition du dit club. Le club et le joueur auraient passé un accord afin qu’il soit retiré de l’équipe car le club qui a soumis l’offre ne veut pas débourser de somme de transfert. Cela permet de laisser la place à un jeune espoir du club (Ricardo Alves) pour que l’équipe puisse préparer la saison prochaine, le maintien du club dans l’élite étant déjà assuré. Tout était fait en accord entre le club et le joueur mais son agent, qui n’est autre que Loïc Favre, fils d’un ancien entraîneur de Ligue 1, en a profité pour régler ses comptes avec le Servette car par le passé, il fut directeur sportif sous Hugh Quennec mais a été mis sur la touche puis remercié. Il a donc profité de la situation pour parler aux journalistes mais le club n’a pas souhaité rentré dans le jeu. »

Autres articles

BrèvesTop !
AnciensBrèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR