
[SRFC-MHSC] Tout n’est pas à jeter
Déjà remettons le match dans son contexte. Montpellier a joué avec beaucoup d’absents, contre une formation qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, en manque de rythme dans un match officiel alors que Rennes avait joué à Lille le week-end passé.
Il est évident que les Pailladins doivent démarrer la rencontre avec de meilleures intentions. Avant l’ouverture du score sur une succession de cagades et de mauvaises interventions, Montpellier passait une après-midi plutôt calme. Parce que Rennes n’arrivait pas à trouver la solution et parce qu’il n’y avait pas un écart énorme sur le terrain.
A l’image de Laborde ou de Savanier, qui n’ont jamais renoncé pendant 90 minutes, les Pailladins doivent prendre conscience de leur potentiel. Ils doivent aller de l’avant pour bousculer leur adversaire et ils ne doivent surtout pas baisser les bras dès le premier but encaissé avec 25 minutes catastrophiques. Il faut retenir le début de seconde période avec une équipe cohérente en infériorité numérique. Il faut retenir la réduction de l’écart de Laborde. Il faut avoir un état d’esprit de guerrier pour faire douter les équipes plus fortes sur le papier, comme le sera Nice logiquement dans 2 semaines à la Mosson, après un recrutement XXL.
7 Commentaires