Stephy Mavididi, le joueur offensif tant attendu

Petar Skuletic était loin d’être un mauvais joueur mais les conditions ne lui ont jamais été favorables. Devenu indésirable assez rapidement après sa première saison, le MHSC s’était mis en quête d’un attaquant pouvant suppléer son duo d’inséparables, Andy Delort et Gaëtan Laborde. Un attaquant au profil totalement différent, capable d’apporter de la vitesse et de la profondeur au front héraultais. Puis un peu de concurrence ne fait jamais de mal, même aux joueurs en réussite. Christophe Hutteau, l’agent de l’ancien bordelais, le reconnaissait d’ailleurs dans 100% Paillade: « Et même s’ils n’ont pas besoin que leur orgueil soit touché, ça serait bénéfique que Montpellier prenne un attaquant avec une bonne gestion des temps de jeu. »

Si le dernier mercato estival n’avait strictement rien donné, durant l’hiver, Roger Assalé aurait dû être ce joueur tant souhaité par Michel Der Zakarian et les dirigeants Pailladins. Après multiples rebondissements, l’Ivoirien des Young Boys rejoignait finalement Leganès en Espagne et seul le sud-coréen, Yun Il-Lok, était recruté dans l’optique d’un pari. Un joueur dont on ne connaissait pas grand chose, pouvant évoluer à plusieurs postes mais pas en pointe jusqu’à présent.

Reculer pour mieux sauter. C’est quelque part l’avenir qui nous le dira mais le recrutement de Stephy Mavidi, officialisé hier soir, se veut très plaisant dès le départ. Joueur technique, rapide, capable de casser les lignes ou de prendre la profondeur, il est le profil manquant au MHSC depuis 2 saisons et les départs de Jonathan Ikoné et d’Isaac Mbenza. Sa venue ressemble également à quelque chose que le Montpellier Hérault se limite à pratiquer, le trading. Recruter pour 6,3m€, les premiers commentaires des observateurs laissent penser que si l’anglais explose dans l’Hérault, une belle plus-value est à entrevoir. Mais pour cela, il faut qu’il réussisse. Et pour réussir cela passe par du temps de jeu dans un premier temps, suivi de bonnes performances et surtout de statistiques.

Aujourd’hui, le joueur cédé par la Juventus présente l’avantage de connaitre déjà le championnat de France et son langage. Prêté un an à Dijon la saison dernière, où il a su s’imposer progressivement, il affiche un bilan de 30 matchs toutes compétitions confondues pour 8 buts et 2 passes décisives. Des résultats honorables et porteurs d’espoir. L’autre avantage de ce recrutement est la polyvalence de Mavididi. Si Le Dijon Show mettait avant tout ses facultés d’avant-centre, « il est largement meilleur dans l’axe », le joueur peut évoluer sur l’aile gauche. Poste où il a été principalement aligné la saison dernière d’ailleurs. Une corde supplémentaire à l’arc de Michel Der Zakarian, fan du 4/4/2 à plat. Un système qu’il n’avait pas réussi à mettre en place lors de sa venue au Montpellier Hérault.

Autres articles

Brèves
AnciensBrèves

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR