[Formation] Voici le fonctionnement de la cellule de recrutement des jeunes

Lors de l’émission 100% Paillade, Bernard Maraval a expliqué le fonctionnement de la cellule de recrutement des jeunes joueurs.

Aujourd’hui il y a neuf personnes qui sont salariées pour cette tâche. Il y a deux recruteurs qui ne s’occupent exclusivement que du Montpelliérain et de ses alentours. Ce sont des vieilles connaissances, c’est Stéphane Blondeau et Wilbert Sujvrin. Il y a ensuite deux personnes sur Toulouse et à sa région, une qui s’occupe de la région de Marseille. On a deux personnes sur la région lyonnaise dont un qui s’occupe tant du recrutement au niveau des pros que des jeunes. Stéphane D’Angelo basé à Perpignan qui peut suivre ce qu’il se fait dans les PO. Un à Béziers, on essaie de quadriller la région. Un dans la région parisienne et le Nord où le vivier est plus important. Dans ces régions lointaines, on privilégie vraiment les forts potentiels. Mais la priorité c’est le quadrillage local. Nous avons fort affaire avec des clubs qui envoient des recruteurs aussi dans notre région.”

Une cellule qui cherche avant tout des joueurs de notre région. Et qui élargit son cercle de recherche si jamais il y a des manques ponctuels à certains postes dans certaines équipes du centre de formation et de la post formation.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x