[Wutrich] Rolland Courbis dément formellement

En toute logique, nous avons demandé un droit de réponse à Rolland Courbis au sujet des propos de Sébastien Wüthrich. La réponse de l’ancien entraîneur de Montpellier est assez limpide.

« Je suis déçu qu’on puisse penser ça de moi. Je n’ai jamais fait un enfant dans le dos à Loulou sur les transferts. Je tiens déjà à rappeler que Loulou et Michel Mezy sont venus me soutenir lors de mon procès avec Marseille où j’ai été condamné pour des irrégularités avec le fisc sur des commissions sur les transferts. Affaire où l’OM ne s’est même pas portée partie civile alors que le club était censé être la première victime. Ce qui démontre leur complicité d’ailleurs dans cette affaire. Loulou en rigolait d’ailleurs. 

Wuthrich est un garçon qui a beaucoup de qualités, patte gauche comme Thauvin. Je l’ai connu à Sion où il m’avait forte impression. C’était un international Espoirs. Quand nous l’avons fait venir, nous ne savions pas comment lui et sa famille allaient s’adapter à la vie montpelliéraine et je sais qu’il y avait des problèmes à ce niveau là. Que j’ai reçu une proposition d’un agent pour le prêter à Bastia au bout de six mois, oui, mais jamais je ne lui demanderai de changer d’agent. Nous voulions qu’il s’aguerrisse ailleurs parce qu’il était juste physiquement et qu’il ne progressait pas. Je lui avais dit qu’à Bastia il aurait beaucoup plus de temps de jeu qu’à Montpellier. 

Il est venu pour un très faible montant, 150 000 euros, je pensais que ça serait une super affaire pour un international espoir. Montpellier au bout de 18 mois avait une clause à 300 000 euros qui n’a pas été levée. Je tiens à le signaler, je suis en froid avec le président de Sion. Je suis resté un match entraîneur là-bas, j’ai battu un record de rapidité, il voulait faire les compos à ma place et après la défaite contre Lausanne, je suis parti. Je suis triste qu’un joueur qui n’a pas progressé sportivement dise ça. Il était décevant sportivement. C’est désormais doublement décevant.

Alors à Montpellier, on peut me reprocher les transferts de Gissi et de Wuthrich, ok. Mais je pense que j’ai fait plus de bien que de mal côté transferts. On ne parle pas trop de Barrios, de Boudebouz pris à 1,3 millions à Bastia, de Lasne à 600 000 euros à Ajaccio. On ne parle pas non plus de Bensebaini aussi pendant cette période. On oublie par exemple que j’ai fait énormément progresser des joueurs comme Bryan Dabo ou Jonas Martin. Sans parler de Souley Camara, par exemple. Morgan Sanson, qui est arrivé avant moi, mais qui a progressé aussi. »

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR