Andy Delort et la schizophrénie du sportif de haut niveau

Marcher dans les crampons d’Andy Delort à travers une série de vidéos. C’est un peu le pari fou tenté par Néo Prod 34, une société de production de l’Hérault.

Dans le premier des douze épisodes mis en ligne sur Youtube, on suit l’attaquant de la Paillade un peu partout. Y compris au restaurant, où il anime un débat au sujet de Conor McGregor, un champion de MMA très excentrique dans l’exercice de son sport et presque réservé dans sa vie de tous les jours.

Un profil psychologique courant chez les footballeurs si on en croit Andy : « Après, le truc, c’est que quand tu es sportif de haut niveau. Tu dois avoir deux modes, avoir deux personnalités différentes. Etre quelqu’un en dehors, totalement différent que sur le terrain. Il y en a des millions, des millions comme ça. Teji, Cahuzac, il y en a des millions. Des mecs qui sur le terrain … En dehors, c’est des amours, et sur le terrain, ils se transcendent, tu ne peux plus leur parler. Et, il y en a d’autres, c’est l’inverse. C’est un peu comme être un comédien. Tu regardes un comédien, tu te dis : ‘il joue bien’, tu te dis : ‘ce mec, il doit être comme ça dans la vie’. Regarde le Joker, tu vois l’acteur, tu te dis : ‘il doit être comme ça, tout le temps‘. Tandis qu’au final, non. »

L’extrait vidéo à partir de 7min 30 :

Autres articles

Actualités
Anciens

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR