Khalil Fayad, l’opinion de Benjamin Psaume

Benjamin Psaume, consultant de 100% Paillade, a la particularité d’avoir connu une situation similaire à celle du jeune Montpelliérain, Khalil Fayad. Alors au centre de formation du Toulouse Football Club, le club lui offrait son premier contrat professionnel et ses agents lui conseillaient d’attendre avant de s’engager. Un bras de fer s’enclenchait. Il raconte sur France Bleu Hérault et donne son opinion sur la situation:

« C’est une situation que j’ai connue à Toulouse. Le club me proposait un contrat pro et j’avais mis du temps à me décider car j’avais d’autres propositions. J’avais été blacklisté, je ne pouvais plus m’entraîner avec le groupe pro et je ne jouais plus. On en parle souvent, il est question ici de l’entourage, les agents doivent avoir une position… Malheureusement, ici, les agents doivent lui conseiller d’aller au bras de fer et d’attendre. À mon époque, j’étais finalement allé à l’encontre de la décision de mes agents car avec ma famille, on en avait discuté et rester à Toulouse était la meilleure des solutions.

Quand tu es formé dans un club, c’est toujours mieux d’y faire ses premiers pas, on te connaît par cœur. Surtout à Montpellier, avec ce coach-là en équipe première, Fayad sait très bien que s’il est performant, il aura rapidement sa chance. Partir pour partir… Aller dans un endroit où tu ne sais pas ce qui t’attend… Il aura le temps de partir plus tard dans des clubs plus huppés s’il est performant et qu’il enchaîne. Montpellier le forme, lui apprend le football, c’est la moindre des choses que de t’engager avec eux même si des clubs lui proposent plus d’argent ailleurs, il le fera plus tard l’argent. Pour un club, ça doit être énervant de former un joueur, de le voir progresser et de le voir hésiter à signer. »

Il disputera une vingtaine de rencontres sous le maillot du TFC, où il fut prêté par la suite à Sète et à Nîmes, avant de s’engager avec Boulogne-sur-Mer.

Autres articles

Contrat

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR