Laurent Nicollin a rencontré ses joueurs au sujet des salaires

Sur le plateau de Téléfoot, le président du Montpellier Hérault évoquait les difficultés financières rencontrées par les clubs de Ligue 1. Il a notamment rapporté les échanges avec ses joueurs qu’il devait rencontrer à nouveau ce jour:

« La saison dernière, nous avions la possibilité de récupérer 10m€ de PGE (prêt garanti par l’état), nous en avions pris que 5 donc on va demander les 5m€ supplémentaires. S’il manque de la trésorerie, la holding familiale mettra des sous pour compenser. J’attends également un geste de mes joueurs que je dois rencontrer demain (ndlr: aujourd’hui, mardi 19 janvier) pour montrer qu’ils sont attachés au club et qu’ils peuvent faire des efforts. Je veux bien payer les salaires en grattant de partout et en mettant des sous de la poche familiale mais les joueurs doivent aussi faire un effort. Je sais qu’ils le feront, on a déjà commencé à en discuter la semaine dernière.

Quand il faut réclamer une prime, c’est plus facile que de rendre une partie de son salaire mais c’est humain. Ça discute, différents modes sont présentés notamment avec Daniel Congré qui est le représentant UNFP. Là on va les rencontrer individuellement pour essayer d’avancer et trouver une solution. Certains accepteront, d’autres peut-être refuseront. C’est la vie, c’est humain et on le comprendra mais si on ne peut pas le rendre sur le terrain, il faut savoir le rendre à côté. Je sais que mes joueurs sont concernés, ils ont déjà aidé la saison dernière les salariés du club pénalisés. Je ne me fais pas de soucis là-dessus mais encore une fois, il est certain que ce n’est jamais facile de laisser une partie de son salaire. »

Autres articles

Anciens

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR