Les mots d’Andy Delort après les défaites de Nîmes et Reims

Suite des aventures d’Andy Delort dans le documentaire proposé par Néo Prod 34. Cette fois-ci nous suivons le Sétois débriefer les contre-résultats du MHSC contre Nîmes et Reims. Andy vient alors de prendre la parole dans le vestiaire pour remobiliser les troupes.

Ouais, ouais, après c’est le rôle aussi du capitaine. Mais c’est sûr qu’en ce moment, il y a rien qui joue en notre faveur. Donc ce matin, il y a eu encore des choses qui se sont dites. Parce que c’est bien de parler, mais il faut agir quoi, et ça, agir, il n’y a que les hommes qui le font. Sur le terrain tout le monde peut parler mais agir ce n’est pas pareil. Et maintenant, on va essayer de les appliquer sur le terrain. C’est compliqué. Tout le monde peut parler mais agir, ce n’est pas pareil. Ouais non mais après, il y a le fait aussi comme je te dis que tous les derniers matchs, il n’y a rien qui tournait en notre faveur. Donc certains joueurs vont vite baisser la tête après tu te retrouves dans des situations où même t’as l’impression que tu ne peux rien changer quoi. Et c’est réel, contre Reims, tu prends un rouge d’entrée, penalty, but. A la 35e, tu prends un second rouge. Je ne vois pas ce que tu peux faire. Même que tu sois le Paris ou le Real Madrid. Je te parle des joueurs, ils ne vont rien changer. Donc voilà, après c’est juste des périodes qui font que tu es dans le dur. Après on peut essayer de changer mentalement les choses, c’est pour ça que j’ai parlé dans le vestiaire. J’espère qu’on m’a écouté après parfois ça se joue à des petits détails. Des centimètres, si on fait chacun un effort, on peut gagner des centimètres puis des mètres. Puis tu gagnes des ballons“.

On en apprend également plus sur son rôle de capitaine quand il évoque le timing qu’il a choisi pour prendre la parole dans le vestiaire : “Il faut savoir le faire au bon moment. Il faut que les gens soient ouverts, qu’ils vont t’écouter, tu vois. Si tu le fais au mauvais moment ça sert à rien. Le coach avait bien pris la parole, il a bien dit les choses et derrière ça me semblait être le moment parfait pour parler. Et derrière, ça a été bien perçu, on a fait une bonne opposition.”

Une prise de parole efficace puisque le MHSC s’était imposé face à St-Étienne dans la foulée.

Un extrait à revoir à partir de 17min 30sec.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x