[Itw] Sannois prêt pour l’exploit 2/2

Suite de l’interview du directeur sportif de Sannois Saint Gratien qui nous présentait hier son club et faisait un point sur la situation actuelle. Il aborde désormais la rencontre de samedi avec envie mais aussi avec lucidité.

L’exemple des Herbiers vous inspire-t-il ?

Les Herbiers ont fini par descendre. L’objectif c’est de faire un exploit et de faire venir du monde chez nous. Mais quand on voit qu’en 1/16ème il faut jouer en semaine… On n’a pas du tout l’effectif pour jouer sur les deux tableaux. La Coupe c’est synonyme de cartons, de blessures. Nous voulons faire un exploit pour faire une belle fête. Les Herbiers, ils ont fait une finale de Coupe mais trois jours avant leur dernier match capital de championnat, ils ont joué en coupe. Nous dans le même temps on est allé à Grenoble et on s’est sauvé en allant s’imposer là-bas.

C’est la seconde fois que vous recevez une Ligue 1 ?

On a pris (5-0) contre Toulouse pour la première fois que nous recevions une Ligue 1. Mais nous avons pris un carton rouge après seulement huit minutes. Et sur le coup franc Ben Yedder marque. Alors forcément ça nous avait plombé. Comme grosse performance on a battu Lens au penalty au 7ème tour, il y a quelques années.

L’objectif principal de la rencontre c’est quoi ?

L’objectif c’est de faire une belle fête, contre une belle équipe de Montpellier. Et de remplir le stade en faisant un bon match. On sait que venir en région parisienne juste après les fêtes, contre une formation de National, avec un match à Nantes trois jours après et les ambitions que Montpellier a en championnat, on sait que ce n’est pas forcément idéal pour eux.

Montpellier a souffert l’an passé à Pontarlier, ça peut vous inspirer ?

Les 1/32èmes de finale sont toujours compliqués pour les formations de Ligue 1. Nous on sera à 150% comme les autres équipes de National 2 ou 3 que nous avons affrontées au préalable lors des tours précédents. C’est le charme de la Coupe de France de se dire que Montpellier, on les jouera dix fois, on perdra neuf fois. Le foot reste le seul sport où tu peux mettre une équipe de National 3 face à une Ligue 1, et elle peut gagner. En rugby si tu fais ça, il y aura 90 à 0. Sur une rencontre tout est possible.

Autres articles

Brèves
Brèves

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR