Stéphane Paganelli revient sur la mode des préparateurs individuels

Interview très intéressante de Stéphane Paganelli sur France Bleu Hérault. Il est revenu sur la mode des préparateurs individuels. Expliquant surtout que le joueur devait communiquer avec son club.

« C’est quelque chose qui se fait de plus en plus, qui est aujourd’hui à la mode, pour des questions de confort. Nous on a Andy Delort qui aime faire de la boxe et des séances en plus parce que c’est un hyperactif. S’il y en a un qui va faire du golf, on ne va pas lui dire qu’il l’a fait pour faire de la récupération. Ils ne sont pas allés voir un préparateur physique parce qu’ils travaillaient mal ou qu’ils voulaient développer par exemple la qualité sur une jambe. Si jamais, cela se fait, sans que le club soit au courant, sinon c’est au détriment du joueur. Le suivi de la charge de travail est extrêmement précise avec les cardios, les GPS. On a tous les tests et on arrive à gérer précisément et on a une modélisation du niveau de forme du joueur. Si à côté, on fait des choses sans que ça se sache, cela peut nuire. Si on travaille la force, le même jour où on a fait des séances en club de ce type, c’est problématique.

Dembélé avait énormément de problèmes physiques. Il a pris un préparateur physique qui travaille avec Barcelone. Le club lui donne des programmes et il les fait chez lui pour résoudre ses problèmes d’ischios. Ce ne sont pas des séances de cross fit qui peuvent lui nuire. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR