Top 5 : ces Pailladins qui méritent de jouer pour le Barça

Au mois de Février, Martin Braithwaite a montré la voie à tous les (ex) joueurs de Ligue 1 : oui, il est possible de signer pour le grand Barça tout en ayant été un joueur “moyen-plus” dans l’hexagone. Et à ce compte là, plusieurs de nos Pailladins pourraient bien être recrutés par le club culé. Moyennant quelques dizaines de millions évidemment.

1. Daniel Congré

Depuis quelque temps, le Barça a un faible pour les défenseurs français (Umtiti, Lenglet, Todibo) et les ex-Toulousains (Todibo, Braithwaite). Deux critères que remplit parfaitement notre Daniel Congré. Bingo, car depuis la coupe du Monde Umtiti est sujet aux blessures : 181 jours d’absence depuis septembre 2018. En plus, Todibo a filé à Shalke 04. En quête d’un remplaçant d’expérience, Eric Abidal est tombé sur une master-class du défenseur pailladin. Une sombre histoire de panne de pile de télécommande et voila l’ex-Lyonnais bloqué devant MHSC-ASSE. Le coup de foudre. Fin août, Daniel signera finalement pour 6 millions d’euros au Barça.

2. Bilal Boutobba

En pleine négociation pour le prêt d’Abel Ruiz, Laurent Nicollin et Bruno Carotti tentent le tout : un échange avec Bilal Boutobba. Pour convaincre les dirigeants culé, nos pailladins ont la solution : la compilation Youtube “Bilal Boutobba – Ankle Breaker – Magic Dribbles, Skills, and Passes 2017-2018 (Sevilla Atletico)“. Le staff barcelonais n’y voit que du feu, persuadés de tenir le nouveau Ronaldinho Gaúcho, ils signent l’ancien Marseillais. Le joueur, remplaçant sous Der Zak, s’épanouira sous les ordres de Quique Setién. A tel point que du côté de Leeds, Bielsa lâchera un “J’avais décelé chez Bilal le potentiel d’un ballon d’or, c’est pour ça que j’avais fait de lui le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM à entrer en Ligue 1“. Visionnaire.

3. Jérôme Roussillon

27 août 2020, Wolfburg s’incline en finale d’Europa League face à Manchester United. Peu importe, pour Jérôme Roussillon, il est l’invité surprise de la liste de Didier Deschamps début septembre. De quoi attiser les convoitises lors du mercato automnale (coronavirus oblige). Comme toujours en Allemagne, le Bayern est sur les rangs. Mais les Bavarois vont être devancés par les Catalans. Pourquoi ? Parce que Roussillon avait déjà été supervisé par le Barça à l’été 2019. Un petit coup d’avance qui permettra à l’ancien Pailladin de s’imposer sur l’axe gauche de la défense du FC Barcelone, reléguant un Jordi Alba veillissant sur le banc.

4. Andy Delort

C’est sûr que moi j’ai les boules par rapport au VAR, mais bon ce n’est pas grave. Sans le VAR, et si j’avais marqué mes deux penalties, je serais le meilleur buteur du championnat. Mais bon, avec des si, je serais au Real Madrid.” En lâchant, cette petite phrase [17e minute de la vidéo] en conférence de presse d’avant match contre Lille, Andy Delort ne croyait pas si bien dire. Saison 2020-2021, la chance a tourné pour l’attaquant de la Paillade. Auteur de 17 buts à la trêve hivernale dont trois buts sur peno et deux pions acceptés grâce à la VAR, Andy est le meilleur buteur de Ligue 1. Suffisant pour attirer les convoitises d’un FC Barcelone désireux de remplacer un Martin Braithwaite décevant. Comme quoi avec des si … on finit au Barça.

https://www.facebook.com/MHSC/videos/579571779444120/

5. Marion Torrent

“Nous n’avons pas vocation à devenir le centre de formation de Barcelone”, pestait Patrick Canayer, l’entraîneur du MHB, lors du départ de Ludovic Fabregas au FC Barcelone. Si le handball espère l’éviter, la section féminine du MHSC pourrait bien devenir la succursale des blaugrana. Car le football féminin espagnol est en train de rattraper son retard. Avec des affluences records (plus de 60.000 personnes pour un Atlético-Barça) et des investissements retentissants (création d’une équipe du Real Madrid), le championnat espagnol devient une destination alléchante pour les joueuses de D1 Arkema. Preuve en est, l’été dernier Sofia Jakobsson a filé chez les Merengues, tandis que Virginia Torrecilla a rejoint l’Atlético Madrid. De quoi annoncer une vague de départ ? L’avenir nous le dira, mais le FC Barcelone pourrait bien se pencher sur le profil de Marion Torrent. D’autant plus que l’internationale française est d’origine ibérique.

Si vous vous sentez l’âme d’un Eric Abidal n’hésitez pas à faire d’autres propositions en commentaire. 

 

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x