À 28 ans, Pokorny met un terme à sa carrière

Lassé des blessures à répétition, blasé de l’univers professionnel du football, à travers un long témoignage, Lukas Pokorny met un terme à sa carrière à seulement 28 ans.

« Je n’étais pas content. Je me sentais anxieux. Je sais que je n’étais plus en mesure de me sacrifier suffisamment pour le football que cela est nécessaire. Je me sens soulagé. Je suis content d’avoir pu quitter le football. Je ressens du respect et de la gratitude pour ce qu’il m’a donné, mais c’était suffisant pour moi. »

Arrivé dans l’Hérault en janvier 2017, il fut un titulaire majeur sous les ordres de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant durant les premiers mois, avec 12 titularisations sur 17 possibles. Il n’aura jamais sa chance sous les ordres de Michel Der Zakarian et quittera le MHSC pour le Slavia Prague, un an après son arrivée au club. Et l’un de ses meilleurs souvenirs dans le football est en France, après un match face au PSG:

« Je me souviens du match de Montpellier contre le PSG au Parc des Princes, avec plusieurs de mes proches dans le stade. J’étais content qu’ils puissent me voir jouer dans un tel environnement. Nous sommes tous restés à Paris pour le dîner et avons visité la ville, le lendemain. Je pouvais sentir à quel point tout le monde était fier de moi. »

Une autre anecdote sympathique est également présente dans ses confidences. Lorsqu’il a reçu l’appel de son agent pour lui signifier l’intérêt du MHSC, 5 minutes avant, il discutait avec sa femme des souvenirs qu’il avait de la langue française en regardant un film français. Un de ses rêves de footballeur était d’évoluer à l’étranger. Un rêve malgré tout exaucé.

Autres articles

Covid
Statistiques

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR