Aimé Jacquet a influencé Michel Der Zakarian

Intéressant entretien proposé par Ouest-France, il y a plusieurs semaines, auprès de notre Michel Der Zakarian. Le coach Pailladin était questionné sur les entraîneurs ayant pu influencer ses principes actuels, il évoque notamment Aimé Jacquet qu’il a côtoyé à Grammont entre 1989 et 1990 :

« On essaie de prendre un peu chez tout le monde, après, je pense qu’il faut rester soi-même. J’ai eu Suaudeau aussi à Nantes, Jean Vincent, qui sont de très bons éducateurs. Mais on ne peut pas faire un copier-coller. Il faut avoir sa personnalité et ses idées.

Mais si je devais choisir, ce serait Aimé Jacquet. Il n’a pas duré longtemps malheureusement, il arrivait de Bordeaux, il venait de se faire dégager et aux entraînements, c’était très bien mais le jour de match…. On n’avait pas fait une belle saison et début décembre, il s’est fait renvoyer. En match, on était moins rayonnants, je ne sais pas pourquoi parce qu’on avait une belle équipe. On gagne la Coupe de France cette année-là avec Michel Mézy qui reprend la suite. J’avais joué la demie à Saint-Étienne mais pas la finale. Et en championnat, on s’était sauvés à 4 ou 5 journées de la fin. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR