
Andy Delort, Jordan Ferri, Kiki Kouyaté… Trois mois après, où en sont les fossoyeurs du MHSC ? (Ép. 1)
Si La Paillade poursuit sa résurrection, sous la houlette de Zoumana Camara, elle le fait au prix d’un été excessivement mouvementé. Avec 17 départs, l’effectif a été largement remanié. Trois mois après, l’occasion est belle de jeter un œil sur les aventures de ceux qui auront marqué, négativement, l’histoire du club à l’occasion de ses 50 ans.

Revenu dans l’Hérault après une discussion avec Jean-Louis Gasset lors du repas des 50 ans du club, Andy Delort n’aura jamais été en mesure d’inverser la tendance. Vendu comme le retour du fils prodige, l’histoire a viré au fiasco, fort logiquement. Aujourd’hui, l’international algérien s’est redirigé vers un challenge certainement plus à sa mesure en rejoignant l’AC Ajaccio, un club de cœur. Qualifié après quelques semaines d’atermoiements administratifs, Andy Delort a inscrit un doublé le week-end dernier et participe à la belle histoire corse en Régional 2.
L’un de ses grands compères héraultais a également mis les voiles cet été en la personne de Jordan Ferri, dont nous vous contions les déboires récemment. De son côté, Kiki Kouyaté relève doucement la tête. D’abord cadre, puis paria à La Mosson, l’international malien s’impose doucement, mais sûrement du côté du Royal Antwerp, à Anvers, en Belgique. Recruté pour la coquette somme de 6 M€, le défenseur central s’est avéré être un fiasco économique comme rarement vu au MHSC. Il a quitté le MHSC librement pour le plat pays, bien que des clauses de revente et de bonus divers existent.

Nikola Maksimovic, auteurs de débuts prometteurs sinon corrects sous la houlette de JLG, a vu son aventure héraultaise tourner court avec une importante blessure subie au genou. En fin de contrat, l’international serbe a finalement rebondi en deuxième division croate au NK Kustosija Zagreb
où, du haut de ses 34 printemps, il distillera son expérience. Ce n’est pas le cas de Dimitry Bertaud, toujours sans club après la fin de son histoire avec son club formateur.
Rabby Nzingoula de retour, lui, à Strasbourg, tente de tirer son épingle du jeu dans l’effectif de Liam Rosenior après avoir longtemps été évoqué sur le marché, soit comme vente potentielle ou comme prêt, et notamment du côté de Montpellier. Il n’en fut rien et si l’impulsif milieu de terrain a encore des progrès à faire, il entre dans la rotation des Alsaciens où son statut de joueur formé au club sert en Coupe d’Europe.

4 Commentaires