Daniel Congré: « La Ligue des Champions, un souvenir impérissable »

Invité de 100% Paillade, il y a plusieurs mois, l’ancien défenseur pailladin, Daniel Congré, se remémorait ses souvenirs de Ligue des Champions avec le Montpellier Hérault:

« C’est un souvenir unique. Jusque-là, j’avais un regret. Avec Toulouse, on s’était qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Liverpool et je n’avais pas pu le jouer car j’étais blessé. La Ligue des Champions a été une des raisons de rejoindre Montpellier en 2012. C’est un souvenir incroyable avec la plus mythique des coupes. J’en garde un souvenir impérissable et je suis content d’avoir joué ces matchs de haut niveau dans ma carrière avec des ambiances extraordinaires. Quelque chose de fou.

Sportivement, quand on commence la compétition, on se voyait faire de belles choses mais l’expérience du haut niveau s’acquiert au fur et à mesure des saisons et nous, on en manquait. Malgré tout, toutes nos rencontres ont été âprement disputées. Je me souviens du premier match face à Arsenal à la Mosson où on ouvre le score avec Belhanda et on le perd 2-1. Avec un peu plus d’expérience, on ne le perdait pas. C’est dommage mais ça nous a fait mûrir. Contre Schalke qui termine premier de la poule, on fait deux matchs nuls, c’était assez serré mais la différence de niveau sur le long terme s’est fait aussi ressentir. »

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR