Grégory Lacombe évoque sa descente avec l’AS Monaco

À l’occasion d’un papier sur les monuments du football français en péril, L’Équipe a interrogé Grégory Lacombe sur son passage à Monaco, lequel s’était soldé par une relégation. Alors prêté par le MHSC, le milieu de terrain assure pourtant que les joueurs avaient conscience de l’urgence de leur situation.

« Quand le maintien n’est pas l’objectif de ton club et que tu n’es pas dans le bon wagon lors des dernières journées, c’est plus compliqué à gérer. Certains clubs ne sont pas du tout préparés à vivre une saison cauchemar et les joueurs encore moins. Quand t’es à Monaco, tu ne penses pas une seconde jouer ta saison sur un maintien. Tu n’y vas pas pour ça. (…) T’as toujours ce truc de te dire justement : « On est l’AS Monaco, on ne va pas descendre. » Puis les journées passent, on ne prend pas un point et on est toujours dans la zone rouge. C’est peut-être là où il y a besoin d’une certaine ferveur, d’une certaine prise de conscience, de tout plein de paramètres pour renverser la tendance. (…)

Et puis ça passe tellement vite qu’on ne le voit pas venir. Ou alors on est trop inquiet au contraire et on joue avec cette pression, avec cette peur. Et au final, on ne joue pas. Cette saison-là, avec Monaco, la sonnette d’alarme avait été tirée bien avant. Moi, j’arrive en cours de saison en prêt de Montpellier et, sincèrement, elle n’a pas été tirée à trois ou quatre journées de la fin. On était dans la mauvaise spirale. Il y avait plein d’éléments qu’on ne maîtrisait pas aussi. On l’a payé au prix fort.« 

Autres articles

MHSC-PSG
Carnet noir

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR