Jérôme Roussillon définitivement poussé vers la sortie

Nous en parlions il y a quelques semaines, Jérôme Roussillon n’est plus en odeur de sainteté à Wolfsbourg. L’ancien latéral pailladin, qui n’a cumulé que 19 malheureuses minutes en Bundesliga depuis le début de saison, n’entre absolument pas dans les plans de Niko Kovac. D’après le Sport Bild, il est, à l’instar de l’ancien Stéphanois Joshua Guilavogui dont le contrat expire également l’été prochain, plus que jamais sur le départ. Le club bas-saxon demanderait une indemnité de transfert autour de 2 millions d’euros, coquette somme pour un joueur indésirable à qui il ne reste que 6 mois de contrat et qui aura 30 ans le mois prochain. Pour rappel, le club estampillé Volkswagen l’avait recruté pour 5 millions d’euros au MHSC à une époque où sa cote sur Transfermarkt s’élevait à 8 millions (3 millions aujourd’hui).

Barré par Paulo Otavio, qui après avoir alterné le « passable » et le « moyen plus » au poste semble s’y être dorénavant affirmé, l’ancienne fusée orange et bleu a même vu le jeune défenseur central gaucher néerlandais Micky Van de Ven être aligné sur le côté en l’absence du Brésilien dans une défense à 4, ou bien l’international américain Kevin Paredes plus haut lorsque l’équipe évolue en 3-4-3. Pour ne rien arranger, une prolongation de contrat est sur le point d’être soumise à Otavio et le VfL n’a pas caché son désir de recruter un autre latéral gauche pour le concurrencer. Ces dernières semaines, il était question de Robin Gosens (Inter Milan), Maximilian Mittelstädt (Hertha Berlin) et Fabiano Parisi (Empoli) mais ces pistes se sont depuis refroidies.

Kicker souligne toutefois que les 19 minutes glanées par le natif de Sarcelles l’ont été lors des dernières semaines précédant la coupe du monde, lui qui n’avait même pas figuré sur la moindre feuille de match au cours des 10 premières journées, victime d’un tendon d’Achille fragile puis d’un virus. Et le magazine d’ajouter que le joueur « arrivé en 2018 en provenance de Montpellier avait réalisé une première saison exceptionnelle en Bundesliga » et qu’après ses pépins il n’a hélas « jamais pu retrouver sa forme d’antan ».

Si on regarde de plus près et qu’on est superstitieux, on pourra se féliciter du fait que Roussillon n’a jamais perdu cette saison et que ses apparitions – bien que brèves – sur les pelouses coïncident avec le retour fulgurant des Loups dans la première partie de tableau : 17è (sur 18) début octobre, ils occupent aujourd’hui la 7è place, forts de 4 victoires en autant de matchs. Hélas, alors que son club le pousse de manière pressante vers la sortie, le latéral français s’est à nouveau blessé la semaine dernière en amical contre les Danois de Nordsjælland, sans que la durée de son indisponibilité n’ait été communiquée. Il était absent à l’entraînement les jours suivants ainsi que du match amical contre Brentford samedi dernier.

Un article proposé par Javary

Cliquez pour retrouver ses articles qui suivent les aventures de nos pailladins en Bundesliga 

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR