Jeunechamp: « Quand on touchait à quelqu’un de l’équipe… »

Libre de tout contrat, en 2009, Cyril Jeunechamp rejoint le Montpellier Hérault après avoir été contacté par René Girard. Le Gardois passera trois saisons sous le maillot pailladin et quand on lui demande sur le site officiel, si le titre de Champion correspond à sa meilleure saison passée dans l’Hérault, sa réponse peut surprendre:

« Ça va sans doute paraître un peu bizarre mais ces deux premières années ont été les deux plus belles pour moi. Nous n’étions pas programmés pour terminer cinquième la première année comme nous n’étions pas programmés pour faire une finale de coupe de La Ligue la seconde… pas plus que pour gagner le titre d’ailleurs (sourire). Nous étions vraiment une bande de copains qui étaient là pour un but bien précis et cela s’est bien passé. Je ne dis pas que nous n’étions pas une bande de copains la troisième année, bien au contraire, mais les deux premières années nous étions l’équipe qui était montée de Ligue 2 avec les trois ou quatre recrues qui s’y été rajoutées, Geoffrey (Dernis), Romain (Pitau), Emir (Spahic) et moi. Il y avait aussi les plus anciens du club comme Laurent Pionnier ou Souleymane Camara pour ne citer qu’eux et l’ambiance a tout de suite été bonne, grâce notamment à la dynamique de la montée.

En tant qu’anciens, nous avons aussi su nous adapter aux jeunes, nous n’avons pas « joué les vieux relous », au contraire, nous avions essayé de nous mettre à la page. De leur côté, les jeunes ont été très à l’écoute de ce qu’on leur disait, ils se sont mis au diapason, ils ont écouté nos conseils et en contrepartie ils nous ont amené toute leur fougue, leur insouciance de gamins de 20 ans. Tout cela fait que, sportivement, nous étions une très belle équipe, qui plus est avec un très bel état d’esprit. Quand on touchait à quelqu’un de l’équipe, tout le monde venait le défendre, notre force était là. Quand on rajoutait ça aux qualités de footballeur de chacun, ça faisait un sacré collectif.« 

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR