L’anecdote de Bonnissel sur Loulou et Gérard Gili du côté du Stade Vélodrome

L’ancien Pailladin, Jérôme Bonnissel était dans L’Équipe, il y a quelques semaines, pour la traditionnelle rubrique « Paroles d’ex » et il y évoquait notamment une anecdote lors d’un match de Coupe de France contre l’OM avec le MHSC:

« Avec Montpellier, on devait aller jouer un quart de finale de Coupe de France à Marseille. Sauf que nous sommes restés secrètement dans un hôtel à Montpellier pendant deux jours. Et nous sommes arrivés au Vélodrome juste 45 minutes avant le début du match. C’était un secret, une stratégie manigancée par le président Nicollin et le coach Gérard Gili. Lui, il connaissait le contexte marseillais très particulier, les histoires qui traînaient, comme les boissons à ne pas boire dans le vestiaire, etc. Nous avons débarqué avec notre eau et notre nourriture. Et nous nous sommes qualifiés (0-0, 4-3 t.a.b., le 4 mai 1994). »

Entre centre de formation et équipe professionnelle, Jérôme Bonnissel a passé plus de 10 années avec le Montpellier Hérault et forcément, parmi les entraîneurs l’ayant le plus marqué, il en retient deux du côté de Grammont:

« Il y en a trois : mon formateur Jacques Bonnet, à Montpellier ; le très motivant Michel Mézy, toujours à La Paillade ; et Raymond Domenech en Espoirs. »

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR