Le Tallec, Mbenza, Stambouli… Ça bouge pour les anciens Pailladins (ép. 1)

Le mercato commence légèrement à s’animer en France et à l’étranger. Si cela est encore relativement calme dans l’Hérault, pour d’anciens Pailladins, cela a bougé ces derniers jours pour ne pas dire ces dernières heures. Petit récapitulatif des annonces officielles:

  • Kylian Kaïboué est le dernier ancien pensionnaire de Grammont à avoir connu un changement de club. Auteur d’une belle saison en ligue 2 avec le surprenant SC Bastia (31 apparitions, principalement comme défenseur central, pour 2 buts et 5 passes décisives), il s’engageait hier en fin de journée pour trois saisons avec Amiens qui nourrit de solides ambitions pour le prochain exercice. S’il n’avait pas eu l’opportunité de s’imposer avec le MHSC en Ligue 1, à 24 ans, il réalise un joli début de carrière dans l’antichambre de l’élite française.

  • Nous rapportions récemment que Benjamin Stambouli s’était vu offrir un contrat de deux saisons pour prolonger en Turquie. Ce papier, le Champion de France 2012 l’a signé hier et étend ainsi son bail avec l’Adana Demirspor. Il disputera la League Europa la saison prochaine avec son club qui a d’ailleurs officialisé la venue d’un nouveau coach, Patrick Kluivert. Promis à plusieurs reprises à un retour à Grammont pour y terminer sa carrière, alors qu’il fêtera ses 33 ans en août prochain, cela n’arrivera donc probablement jamais.

  • Damien Le Tallec s’est tout simplement perdu en quittant le MHSC durant l’été 2021. Parti libre pour l’AEK Athènes alors qu’il rêvait de la Russie pour des raisons personnelles, après une saison pauvre en Grèce, il finissait par rejoindre le Torpedo Moscou durant l’été 2022. Une dizaine de matchs en Premier Liga et puis s’en va, 6 mois après, il revenait en France, en Ligue 2, au FC Sochaux-Montbéliard pour se mêler dans la course à la montée. En fin de semaine, et alors que le club historique du Doubs est proche du dépôt de bilan, le FCSM a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec Le Tallec pour quitter librement la région. La réaction des supporters locaux était d’ailleurs des plus virulentes à son égard: « merci pour rien » ou encore « tu ne nous manqueras pas ». À 33 ans, il peut à présent s’engager avec l’équipe de son choix.

  • Isaac Mbenza, montpelliérain entre janvier 2018 et août 2019, on retient principalement son transfert à Huddersfield pour 12,5 M€. Aujourd’hui, après un passage notamment par le Qatar, il a visiblement trouvé chaussure à son pied dans son pays natal. Passé pourtant par le Standard Liège, il s’épanouit à présent chez l’ennemi carolo. Du haut de ses 27 ans, il vient de réaliser une saison pleine en Jupiler League avec un bilan de 4 buts et de 8 passes décisives en 34 apparitions. Des statistiques qui lui ont permis de se voir offrir une prolongation de contrat jusqu’en 2026.

  • Enfin, c’est Anthony Ribelin qui s’est offert un palier supplémentaire fin juin. Formé au MHSC, il avait rejoint le Stade Rennais plutôt que de signer professionnel dans l’Hérault. Un choix qui lui cause aujourd’hui d’importants regrets alors qu’il rêve d’un retour à Grammont. Cela devra encore attendre, valeur sûre de National 1 avec plus de 100 matchs, il s’est engagé avec Le Mans FC après quatre saisons passées à Bourg-Péronnas. Sa polyvalence sera un atout pour le club sarthois dans sa quête d’un retour en Ligue 2.

Autres articles

Sélection

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR