Rulli, genou à terre face à Liverpool

Auteur d’une saison complète avec Villarreal et ses 40 matchs toutes compétitions confondues, le portier argentin étale son talent aux yeux de l’Europe en portant le sous-marin jaune au carré final de la LDC.

L’ex-Pailladin fait face à la meilleure attaque de Premier League avec 85 buts. Malgré l’absence de Firmino dans le onze de départ, les Reds peuvent compter sur la patte gauche de Mohamed Salah (meilleur buteur de PL), et la vitesse de Sadio Mané pour marquer.

Considéré comme un joueur de champ dans le style de jeu de Unai Emery, G. Rulli se montre autant à l’aise du pied droit que du gauche en jouant court avec ses latéraux.

C’est plus compliqué lors des jeux longs. Plusieurs fois, ce sont les géants Konaté ou Van Dijk qui s’imposent dans les airs et permettent à Liverpool de récupérer des ballons faciles. Quand il ajuste son pied, le ballon se dirige avec précision proche de la ligne de touche, et cela permet aux Amarillos d’exister.

Intelligent et serein, comme sur cette action où le gardien protège un trou de souris proche du poteau sur une reprise de Henderson et laisse le ballon frapper le montant.

Le portier de l’Albiceleste rassure sa défense en boxant plusieurs fois des centres adverses. Il ne prend pas de risque, au vue des renards qui rôdent attendant son erreur de main.

Réactif, il sort très vite de sa ligne en crabe, pour gagner son duel face à Salah juste avant la mi-temps.

Le match bascule soudainement à la 53ème minute, quand Rulli commet un pas de trop. Sur un centre, il anticipe et s’avance trop de sa ligne, le ballon contré par son latéral le lobe. Il n’arrivera pas à dévier suffisamment le cuir de son but.

Dès cet instant, on le sent déstabilisé et Liverpool enclenche la vitesse supérieure. Rulli est encore sonné que Mané place un pointu tout en vitesse qui finit au fond des filets.

S’ensuit une fin de match compliquée pour le sous-marin jaune qui est étouffé par les offensives de Liverpool. La 1ère mi-temps de Geronimo est complètement opposée à sa seconde. Lui qui se sent sûrement coupable d’avoir fait craquer son équipe.

Il devra se remobiliser s’il souhaite se qualifier en finale le mardi 3 mai à Villarreal.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR