Omlin homme du match, Roussillon retrouve des couleurs

Comme régulièrement, le consultant Bundesliga d’AP.com, Javary, nous donne des nouvelles de nos anciens Pailladins en Allemagne. Cet hiver ce sont deux arrivées (Omlin, Cozza) pour un départ (Mollet) qu’a enregistré le championnat qui est devenu la destination préférentielle des ex-Montpelliérains.

Deux semaines. Il n’en aura pas fallu davantage aux supporters du Borussia Mönchengladbach pour adopter leur nouveau gardien.

Arrivé à la faveur du jeu des chaises musicales suite à la blessure de Manuel Neuer au Bayern, et lesté de la lourde tâche de succéder à la légende suisse du Borussia, Yann Sommer, qui le devance dans la hiérarchie des gardiens de but de la Nati, Jonas Omlin n’aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour convaincre outre-Rhin.

À l’image d’une équipe qui alterne le bon et le moins bon cette saison, il n’avait pas forcément été impérial lors de son premier match et de la défaite des siens face à Leverkusen (2-3), avant de se reprendre à Hoffenheim (victoire 4-1). Samedi, ses coéquipiers étaient en grande souffrance à domicile face au bref club de Florent Mollet, Schalke 04, à l’image d’un Ramy Bensebaini souvent à la peine défensivement. Mais, au terme d’un « match de merde » selon les propres mots des supporters, Jonas Omlin a permis au club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie de préserver le 0-0 grâce à une performance individuelle XXL. Cette dernière lui permettant d’être élu haut la main homme du match par les internautes de Gladbachlive.de, l’équivalent d’AP.com pour les Poulains, avec 82 % des suffrages. Peu importent l’environnement, la langue ou le climat, notre ancien portier semble donc continuer sur sa lancée et faire l’unanimité partout où il passe.

Dans les autres matchs concernant nos anciens, Jérôme Roussillon a livré une prestation solide dans son nouveau club de l’Union Berlin lors de la victoire face à Mayence (2-1). Après deux saisons difficiles du côté de Wolfsbourg, il n’a rien perdu de sa vitesse et de sa qualité de centre, en plus d’être sûr défensivement. Un mariage réussi pour l’instant entre les surprenants Métallos et l’ancien latéral pailladin, qui, pour ne rien gâcher, gagne au change : un statut d’indésirable et une septième place contre une place de titulaire et une course au titre.
Ellyes Skhiri, cette fois-ci, n’a pas marqué et a été plus brouillon à la passe. Mais face au RB Leipzig (0-0), il a une nouvelle fois régné sur le milieu de terrain et hérité de la meilleure note du 1. FC Cologne. « Meneur, conquérant, il a bouché les espaces et découragé les Leipziger. Un aspirateur fiable ! », telle est la description de sa prestation sur Geissblog, le forum des supporters des Boucs.

Le VfL Wolfsburg a bu la tasse face au Bayern (2-4), match au cours duquel Nicolas Cozza, quant à lui, n’est pas entré en jeu malgré les errements défensifs d’Otavio à gauche et la nervosité de Micky Van de Ven dans l’axe gauche. Il va falloir s’accrocher pour le vainqueur de la Gambardella avec le MHSC s’il veut grappiller du temps de jeu.

Vous pouvez retrouver les autres articles de Javary traitant des aventures des anciens Pailladins en Allemagne en cliquant au lien suivant.

Autres articles

MHSC-SB29RCSA-MHSC

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR