Que retenir du passage de Béni Makouana ?

Voilà quelques jours maintenant que Béni Makouana a quitté le MHSC librement pour le championnat ukrainien. Deux ans et demi après son arrivée du Congo pour près d’un million d’euros avec l’étiquette de grand espoir africain, l’international Congolais a quitté l’Hérault librement pour le FK Polissya avec un simple pourcentage à la revente. Mais dès lors, que retenir de son passage à Montpellier ?

Au bout de ses 34 matchs (cela ne s’invente pas) pour la Paillade, le jeune attaquant n’aura pas forcément brillé, notamment d’un point de vue statistiques. Pas de quoi laisser de grands souvenirs donc. Pour autant, à y réfléchir, on retiendra une certaine appétence pour l’Olympique de Marseille. Buteur en Coupe de France au Vélodrome, au sein d’une équipe fortement remaniée suite à diverses blessures et suspensions, Béni Makouana avait offert une séance de tirs aux buts, malheureusement infructueuse, aux hommes d’Olivier Dall’Oglio.

En championnat, à La Mosson cette fois, mais toujours face à l’OM, il s’était distingué en obtenant un penalty en toute fin de match, transformé par Téji Savanier. Trop tardif malgré tout pour éviter la défaite. Et puis ? Et puis pas grand chose. Malgré le passage de nombreux entraîneurs, Béni Makouana n’aura jamais réellement su saisir ou provoquer la chance qui aurait peut-être pu lui permettre d’enchainer plus amplement. Aujourd’hui en Ukraine, on espère évidemment que le désormais ancien Pailladin trouvera la solution pour faire décoller sa carrière. Loin de l’Hérault. 

Autres articles

Formation

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR