Que retenir du passage de Mamadou Sakho ?

Cela fait maintenant un petit moment que Mamadou Sakho a quitté les rangs du MHSC, suite à son altercation avec Michel Der Zakarian. Après des débuts encourageants, l’ancien Parisien a ensuite déçu, avant de laisser planer des doutes sur son implication. Dès lors que retenir du passage de Mamadou Sakho ?

À l’été 2021, Olivier Dall’Oglio débarque dans l’Hérault en symbole d’une nouvelle page à écrire à Montpellier. Le faste des dépenses reposant sur les revenus envolés de MediaPro et la crise du Covid a fortement affaibli le club, qui doit alors se tourner plus que jamais vers son centre de formation tout en faisant preuve d’imagination sur le marché des transferts. Et pour encadrer cette jeunesse, alors que Vitorino Hilton et Souleymane Camara quittent le monde professionnel et que d’autres cadres s’en vont comme Gaëtan Laborde en fin de mercato, les dirigeants pailladins font le pari de relancer Mamadou Sakho.

L’ancien Parisien a connu de multiples pépins physiques ces dernières années en Angleterre et sort notamment d’un exercice à 4 apparitions en Premier League. Quand bien même, l’international français rejoint la Paillade en signant un contrat de 3 ans. À court de forme, l’ancien Parisien va redoubler d’efforts pour rattraper son retard. Très actif sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à partager ses efforts avec sa communauté Instagram. Petit à petit, il se fraie un chemin vers le onze d’ODO et séduit son monde par des prestations de grandes qualité. Il contribue également aux progressions de Maxime Estève, néophyte et impressionnant ou Nicolas Cozza, lui qui était alors en perte de vitesse.

Cela ne durera que le temps de la première partie de saison, le colosse ne parvenant pas à redresser la barre quand le bateau tanguera bien fort en 2022. Malgré son statut de cadre, l’ancien Red ne trouve pas solution et se montre tout aussi décevant que ses partenaires, que ce soit sur le terrain ou en termes de leadership. Loué encore et toujours pour son implication, Mamadou Sakho rétrograde dans la hiérarchie, subissant les recrutements de Christopher Jullien puis de Kiki Kouyaté et enfin de Bećir Omeragić.

Condamné à encadrer les jeunes et faire des bouts de matchs, c’est une violente altercation avec Michel Der Zakarian qui mettra fin à son aventure dans l’Hérault. Aujourd’hui encore, les contours de l’algarade entre les deux hommes restent flous et risquent, pour le grand public, de le rester encore longtemps. À l’issue de cette trouble querelle, Mamadou Sakho et le Montpellier Hérault cessent leur collaboration. Avec un goût d’inachevé, mais aussi le sentiment que le Parisien avait fait le tour de la question à Montpellier.

Autres articles

25 Commentaires

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
25
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR