René Girard: « Giroud a eu de la sagesse »

Dans « Sacrée Paillade » sur France Bleu Hérault, René Girard évoquait l’arrivée d’Olivier Giroud au Montpellier Hérault en 2010 et ses premiers mois compliqués:

« Je sais qu’à l’époque, Olivier Giroud était sur les tablettes du MHSC quand il était à Istres. À cette époque, il avait préféré aller à Tours. Il y passe deux saisons où il marque des buts puis on repart dans les discussions, je l’ai au téléphone comme Laurent ou Carotte… On arrive à le convaincre de venir chez nous. La première année, il marque mais il connaît 4 ou 5 premiers mois un peu difficiles avant d’arriver dans le rayonnement qui a été le sien. On le disait trop lent mais Olivier, après ces mois compliqués, a su mettre la machine en route. »

Le coach champion de France en 2012 ne manquait pas de flatter la réflexion permanente de son ancien joueur:

« Je l’ai toujours dit, quand je parle d’Olivier, je dis toujours que c’est un garçon qui a eu une intelligence et une sagesse dans sa progression et dans son évolution en tant que joueur. Grenoble, Istres, Tours, Montpellier… Il a toujours recherché à avancer et il a eu l’intelligence de toujours se fixer des objectifs. Une fois atteints, il pouvait chercher autre chose. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR